Dans la matinée de ce jour, le Secrétaire général du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique Monsieur Théophile SAWADOGO, a eu une séance de travail avec Monsieur Christian ZOMBRE, Secrétaire général de La Poste Burkina Faso. Accompagnés de leurs équipes techniques respectives, les deux (2) SG, ont au cours de la séance de travail échangé sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du processus d’opérationnalisation de la plateforme I’Docs sur le volet « commande des actes de justice ». Les deux (2) parties ont convenu de mettre en place un cadre de travail afin que la plateforme rapproche plus la justice du justiciable dans les délivrances d’actes.
En rappel I’Docs « le portail électronique des documents administratifs  » est un service de commande en ligne de documents administratifs (acte de naissance ; acte de mariage, acte de décès ; casier judiciaire, certificat de nationalité…).
C’est un interface web de La Poste Burkina Faso permettant à toute personne résidant au Burkina Faso ou à l’étranger de bénéficier du service en demandant son document administratif via une plateforme web sécurisée accessible par son PC ou son Smartphone.